Boule à thé : Comment ça marche ?

Après le café, le thé se voit être la deuxième boisson la plus consommé dans le monde, et dans certain pays comme la chine, japon ou le moyent orient , le thé vole la vedette au café.

Ce type d'herbe existe en plusieurs variantes, on vous cite : thé blanc, thé vert, thé noir, thé oolong….

Pour la préparation de cette boisson prisée, qui peut se prendre chaude ou même glacée, il existe plusieurs ustensils dont la théière est la plus ancienne, qui contient un passoire où faut mettre le thé puis l’eau chaude et laisser infuser, ça c’est le principe de base.

Après ça a évoluer, on parle carrément d’infusions prêtes, chose qui pas très écologiques,ou bien de capsules à thé là il vous faut la machine spécial, et ce n’est toujours pas écolo.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter notre site http://bouleathe.info

Si vous rechercher un truc écologique, et qui vous permettra de préparer la quantité nécessaire, optez pour la boule à thé.

Certe c’est une boule mais c’est pas magique, il suffit de l'ouvrir, placez le thé à l'intérieur et la plongez dans votre tasse, le temps voulu, et grâce aux trous qu’elle contient l’eau fera infuser le thé qui est dedans.

Utiliser une boule à thé

Vous êtes amateur de thé, vous en buvez tout au long de la journée, et vous aimez utiliser du thé frais, que vous mettez vous même infuser, vous rechercher un moyen, afin d’avoir du thé en infusion avec vous où que vous soyez, on vous conseil d'acheter une boule à thé, très pratique, que vous pouvez même laisser dans la kitchenette de votre boulot ou bien l’emmenez avec vous dans votre porte à manger.

Le principe d’utilisation est simple :

  • C’est une sorte de passoir en boule, qui s‘ouvre et se ferme.
  • Vous la plongez dans votre eau chaude.
  • Laisser infuser le temps voulu.
  • Votre thé est prêt, sans aucune graine de thé.