R5irlfa9y.net » Santé » Blog médical : a-t-il une cause dégénérative ?

Blog médical : a-t-il une cause dégénérative ?

La scoliose lombaire est une maladie qui touchent plusieurs personnes dans le monde entier, elle est due à plusieurs causes parmi eux la portée d’un poids lourd, faire un effort physique intensif, un facteur héréditaire ( génétique ) ou autre.

Les femmes enceintes surtout au dernier trimestre de la grossesse sont très exposés à cette déviation à cause du poids du bébé qui exercent une pression sur les cinq vertèbres lombaires.

Elle peut aussi être dégénérative chez les sujets âgés plus de 60 ans, car les vertèbres et toute la colonne vertébrale subit des usures et des courbures.

Pour plus de détails sur la scoliose lombaire, on vous invite à joindre notre blog médical en suivant le lien https://www.cap-maladiesrares.fr.

Autres détails

Voici quelques informations sur la scoliose lombaire :

  • Les symptômes qui accompagnent cette déviation sont : une douleur aiguë chronique, des spasmes et une fatigue musculaire.
  • Le traitement proposé par les médecins soit la chirurgie ( corriger la déviation ) , mettre un plâtre ou un corset, assister à des séances de rééducation et de remise en forme.
  • Afin de soulager la douleur, le médecin prescrit des analgésiques et des antiinflammatoires.

Ne loupez pas nos articles :