Lorsque vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique à Malte, c’est d’abord pour qu’il perfectionne son anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/14-sejour-linguistique-malte, il est devenu indispensable d’être bilingue dans le monde du travail. Vous pensez donc déjà à son avenir professionnel. Il faut dire qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.
Pour que ce séjour se déroule à merveille, il faudra bien le préparer, tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul loin de vous alors il conviendra de rassurer tout le monde. Vous n’hésiterez pas à faire appel à un organisme spécialisé qui saura vous accompagner dans vos démarches.
Où loger pendant un séjour linguistique en Malte ?
En effet, vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. Cela commencera par le choix du mode d’hébergement entre:
- la famille d’accueil, parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés
- la chambre universitaire
- la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici il faudra faire preuve de plus d’autonomie.
Ensuite vous déciderez du nombre d’heures de cours d’anglais qui seront dispensées chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau d’anglais visé en fin de séjour. Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en classe! Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.