Une cave à vin c’est comme tout autre gros électro-ménager, cela demande un minimum d’entretien. D’abord il faut la dépoussiérer régulièrement. Pas forcément toutes les semaines mais tous les 10 jours.
Puis une fois par an, un grand ménage s’impose. Evitez de choisir un jour où il fait très chaud dans votre appartement. En effet, les bouteilles ne doivent pas subir de trop grande différence de températures.
Nettoyer avec soin sa cave à vin
Vous commencez par débrancher la cave à vin, vous la videz et vous nettoyez à l’eau savonneuse. Il ne faut surtout pas utiliser de détergent puissant. Pensez aussi à nettoyer avec une éponge essorée. Par contre ne traînez pas, cette opération doit être la plus courte possible. Si vous avez un filtre à charbon, c’est le moment de le changer.
Comment nettoyer sa cave a vin facilement ?
Une cave à vin est un endroit où l’on stocke des bouteilles de vin et notamment des grands crus. Cet espace est souvent sombre et humide, ce qui n’est pas très agréable pour les bouteilles de vin. Il faut donc les nettoyer régulièrement pour qu’elles ne soient pas abîmées par l’humidité.
Dans cet article, nous allons voir comment nettoyer une cave à vin, en fonction de son type. Pour nettoyer une cave à vin, il faut utiliser un produit de nettoyage adapté au type de bouteilles. Il est nécessaire de faire attention aux matériaux qui composent la cave, car certains sont plus sensibles que d’autres.