Antivol voiture : comment être certain d’avoir bien protégé sa voiture ?

Alors que moins de voitures sont effectivement volées chaque année, la probabilité de les voir à nouveau ne s'est pas améliorée. Ces dernières années, vous étiez plus susceptible de ne jamais revoir votre voiture si elle a été volée.

Cela a empiré, avec seulement 34% de voitures retournées à leurs propriétaires l'année dernière (18% d'entre eux seraient également revenus). Les voleurs favorisent bien sûr les moments les plus sombres de la journée pour faire leur travail, mais 16% des véhicules sont néanmoins volés pendant les heures de soleil. A noter aussi que
  • les voleurs privilégient les zones semi-privées
  • les voitures sont ouvertes la plupart du temps avec des clés volées aux propriétaires
Il est donc très important de bien cacher ses clefs de voiture chez soi et de ne pas les laisser à la vue de tous.

Les voitures le plus souvent volées chez leurs propriétaires

Cela peut vous rendre plus voyant lorsque vous prenez une belle voiture en ville, mais pas tellement quand il est garée à la maison. Et pourtant, c’est bien à la maison que votre voiture est la plus volée.

Ces statistiques reflètent probablement le fait que les voleurs vont voler votre voiture le soir ou la nuit, et c'est à ce moment-là que les voitures de la plupart des gens sont garées dans l'allée ou sur la route devant leur maison.

Donc, s'il y a des leçons à en tirer, rappelle le site https://antivolvoiture.fr, c'est ceci: la technologie de sécurité ne peut vous fonctionner que si vous faites très attention à votre clé. Si vous remarquez qu'elles sont manquantes, agissez immédiatement!