Vapoter : comment savoir d’où vient la nicotine ?

Il n’est pas toujours évident de trouver des renseignements fiables lorsque l’on souhaite se mettre à la cigarette électronique. Quand on a passé toute une partie de sa vie à fumer, mais que l’on émet le souhait de changer certaines de ses habitudes, cela ne doit pas se faire autrement qu’en connaissance de cause.

Alors, si vous avez des questions précises sur la vape de manière générale, nous allons pouvoir vous apporter, à travers ces quelques lignes, quelques éléments de réponse, notamment sur la provenance de la nicotine dans le e-liquide.

Si vous avez besoin de plus amples informations, nous pouvons vous conseiller la lecture de https://vincentdanslesvapes.fr.

D’où vient la nicotine ?

S’il est tout à fait possible de choisir un e-liquide qui ne contienne aucune trace de nicotine, généralement, quand on commence la vape, on aime bien débuter avec un taux de nicotine semblable à celui contenu dans les cigarettes classiques.

C’est en tout cas le cas quand on a eu l’habitude, pendant quelques temps, de fumer des cigarettes classiques.

Alors, quand on change ses habitudes, on se pose forcément plein de questions, comme celle de la provenance de la nicotine contenue dans les e-liquides.

Voici quelques éléments de réponse :
  • La nicotine existe sous une forme pure et liquide, et pour l’obtenir, il suffit en réalité d’extraire des feuilles de tabac. C’est de cette manière qu’on peut l’utiliser pour les e-liquides.
  • Il faut aussi savoir que la nicotine qui est utilisée pour les e-liquides répond à plusieurs réglementations assez strictes, et que la plupart d’entre elles viennent des USA.