Quels sont les atouts du comparatif de banques?

Avant de changer de banque, il faut prendre le temps de comparer les tarifs pratiqués par les autres établissements bancaires. Vous pourriez consulter le site de chacun d'entre eux mais franchement vous y passeriez beaucoup de temps.

Comparatif de banques: comment l'utiliser?

Le mieux serait d'utiliser un comparatif de banques que vous trouverez facilement sur internet. Comme vous le lirez sur www.comparatifbanqueenligne.com, il vous suffira de remplir un seul formulaire avant d'obtenir la liste des banques susceptibles de répondre à vos attentes.

On vous demandera:
  • le nom de votre banque actuelle, le moyen de paiement que vous utilisez le plus et si votre compte bancaire est souvent à découvert
  • les services que vous utilisez le plus souvent. Il faut savoir que certaines banques proposent des packs regroupant différents services. Que vous les utilisiez ou pas, vous allez payer la même chose chaque mois. Mais à la longue cela pourrait s'avérer plus intéressant que si vous étiez facturé à chaque service utilisé
  • vos coordonnées et votre date de naissance. Votre code postal aidera à dénicher une agence proche de chez vous quand vous désirez aller dans une banque en ville.