Le chien de la famille : le bouvier bernois

Le bouvier bernois est un chien qui a de belles capacités. En effet, c’est grâce à ce chien que de nombreuses familles sont épanouies, par rapport à un caractère naturellement doux et méfiant envers les étrangers. c’est ce qui rend ce chien si intéressant pour de nombreuses personnes.

Un chien pour la famille !

Le boubou est le surnom du bouvier bernois (https://www.woopets.fr/chien/race/bouvier-bernois/). C’est un chien qui est naturellement doux et affectueux avec les enfants. Toutefois, c’est le cas avec presque tous les chiens : c’est-à-dire, que le boubou est un chien auquel il faut l’habituer et le familiariser avec l’ensemble des enfants (bruits, gestes, comportements…). Ainsi le chien ne sera pas craintif et inquiet par rapport à ça. Pour mieux connaître le bouvier bernois, voici quelques informations :
  • La taille du bouvier bernois est de 64 à 70cm pour les mâles. Pour les femelles, en revanche, c’est plus entre 58 et 66cm. Les tailles sont exprimées au garrot du chien.
  • Le poids du chien de la race du bouvier bernois est entre 50 et 60kg et peut atteindre les 40 à 45kg pour les femelles.
Le caractère du bouvier bernois tient de ses origines assez prononcé. C’est un chien qui a été utilisé, dans le passé et son histoire, pour la garde, le troupeau ou encore en tant que chien de trait et d’attelage. C’est pourquoi, il sera naturellement méfiant envers les étrangers. Son instinct de chien de garde est toujours présent.